FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour verifier ses messages privesSe connecter pour verifier ses messages prives   ConnexionConnexion 

Calendrier 2010 - Objectif Circuit !
Aller a la page Precedente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Repondre au sujet    Objectif-Circuit Index du Forum -> Rencontres Objectif Circuit - Saison 2010
Voir le sujet precedent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuscani
Président

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:00    Sujet du message: Repondre en citant

nono1300 a ecrit:
le tarif est vraiment bien négocié pour un circuit comme magny-cours mais c'est vrai que 250 € ça reste une somme (en moyenne le double des autres sorties) ...

... le tarif est fonction du prix de la location d'un tel circuit. C'est une somme c'est clair. Heureusement sur la saison tu vas pouvoir trouver des circuits avec un budget plus "raisonnable" bien que notre loisir soit coûteux.

nono1300 a ecrit:
... et je reste assez d'accord avec les propos de gégé samedi soir sur la pertinence d'aller sur un circuit de ce calibre avec une petite auto (sachant qu'il faudra faire gaffe en permanence aux avions de chasse qui vont débouler derrière) ...

... avant ou après la poire ? Laughing Wink

Y'aura pas plus d'avion de chasse qu'à Dijon au mois de septembre par exemple (Skyline R35 et autres GT) et pourtant les récits des personnes en "p'tite auto" relate justement le respect des grosses envers les p'tites.

Ce qui compte en terme de comportement, c'est pas l'auto c'est le gars derrière le cerceau. Very Happy

nono1300 a ecrit:
... après, je suis aussi d'accord avec les arguments de Tuscani sur le côté mythique du circuit (f1, tout ça ..) et sur le fait qu'on peu prendre son pied là-bas avec une petite bagnole ...

... ah bha voilà ! Laughing

nono1300 a ecrit:
... mais je trouve qu'un règlement imposant des sessions par groupe de performance (libre à chacun de s'autojuger en fonction de ses watts sous le capot et surtout de son talent au volant) rassurerait les novices comme moi ...

Il n'y aura jamais de session sur nos sorties, c'est la politique maison.

Nous préférons travailler sur le comportement des gens afin que tout se passe pour le mieu car c'est bien le pilote qui engendre ou non le danger sur la piste.

Nous avons à chaque sortie l'exemple de participant qui malgrès une auto très modeste en terme de performance arrive à faire des temps au tour très très honorable et dont peu arrive à rivaliser. Et également des gens qui ont la chance de pouvoir s'offrir des monstres de puissance et d'efficacité sur le papier alors qu'ils n'exploiteront jamais le réel potentiel de leur auto.

C'est un mélange des genres, mais perso c'est justement ce que j'aime chez nous. Cool
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:00    Sujet du message: Repondre en citant

Il ne faut pas oublier que c'est pas des JPO, c'est une sortie OC et je ne pense pas qu'ils changent leur politique en ce qui concerne les règles sur les dépassements ... qui sont à chaques fois rappelées au breifing : "C'est à la personne la plus rapide de faire attention lors des dépassements" ... on est là pour s'amuser et passé du bon temps Wink
Tuscani
Président

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:04    Sujet du message: Repondre en citant

Jeremvti a ecrit:
... Combien il y aura de places dispos et quel est la date limite d'envoi des réglements ? ...

Arrow
Tuscani a ecrit:
... ... prochainement, l'ouverture des inscriptions !
Wink

Jeremvti a ecrit:
... Si j'ai un parrain au sein d'OC il y a t'il possibilité que je deviennes membre pour 2010 et quel est la participation financière ? ...

Pour tout savoir sur le "comment rentre-t-on dans la secte", voir ICI.

Cool
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:21    Sujet du message: Repondre en citant

Moi quand je lis qu'une clio c'est une petite voiture ca me démonte. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive Visiter le site web du posteur
nono1300

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:45    Sujet du message: Repondre en citant

Tuscani a ecrit:

Nous avons à chaque sortie l'exemple de participant qui malgrès une auto très modeste en terme de performance arrive à faire des temps au tour très très honorable et dont peu arrive à rivaliser. Et également des gens qui ont la chance de pouvoir s'offrir des monstres de puissance et d'efficacité sur le papier alors qu'ils n'exploiteront jamais le réel potentiel de leur auto.

je suis tout à fait d'accord mais c'est justement les gars avec des gtr ou autres monstres hors de prix qui m'inquiètent. Je veux pas faire de généralité mais souvent plus le portefeuille est garni plus le cerveau est débranché sur la piste. généralement c'est loin d'être des pilotes derrière le volant et pour eux c'est pas dramatique de se foutre au tas ou de tamponner la caisse des autres. alors que moi, j'oublie pas que j'ai pas d'autre bagnole et que j'ai envie de rentrer avec le soir...

dans tous les cas, je suis bien conscient que c'est à moi de choisir les sorties où je me sens le plus à l'aise. le reste de la liste de 2010 est suffisamment alléchant

pour jérome : à côté d'une m3, d'une sub, d'une gt3, d'un gtr et compagnie, oui la clio fait petite mais heureusement "elle a tout d'une grande !" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive
El_Loco
Responsable des Clubs Partenaires

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 18:57    Sujet du message: Repondre en citant

nono1300 a ecrit:

je suis tout à fait d'accord mais c'est justement les gars avec des gtr ou autres monstres hors de prix qui m'inquiètent. Je veux pas faire de généralité mais souvent plus le portefeuille est garni plus le cerveau est débranché sur la piste. généralement c'est loin d'être des pilotes derrière le volant et pour eux c'est pas dramatique de se foutre au tas ou de tamponner la caisse des autres. alors que moi, j'oublie pas que j'ai pas d'autre bagnole et que j'ai envie de rentrer avec le soir...

Ça m'étonnerait que tu vois ca lors d'une sortie OC...... OC est un groupe très soudé, ce qui permet d'avoir des yeux et des oreilles dans les paddocks et sur la piste, si quelqu'un s'amuse à avoir un tel comportement il sera très vite averti et comme le dit David lors du briefing, il n'y a pas deux avertissements... Que l'on ait une Ferrari ou une poubelle cup, tout le monde est logé a la même enseigne. Et crois moi qu'au comité on est pas les derniers et mettre des "tartes"....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive MSN Messenger
GEGE PNEU-SHOP
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 19:03    Sujet du message: Repondre en citant

pour magny-cours , pour mettre tous les pilotes sur un meme pied d'egalité, il faut organiser le breifing chez albert
Tuscani
Président

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 19:10    Sujet du message: Repondre en citant

GEGE PNEU-SHOP a ecrit:
pour magny-cours , pour mettre tous les pilotes sur un meme pied d'egalité, il faut organiser le breifing chez albert

... nan nan ... certains ont plus d'entrainement que d'autres ... c'est de la triche !!! Laughing

Cool

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 19:27    Sujet du message: Repondre en citant

j'ai fait pars du prix pour les supra Wink reste a attendre les reponses Very Happy

mais je pense qu'il seront tous d'accord Very Happy
nono1300

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 20:12    Sujet du message: Repondre en citant

El_Loco a ecrit:

Ça m'étonnerait que tu vois ca lors d'une sortie OC...... OC est un groupe très soudé, ce qui permet d'avoir des yeux et des oreilles dans les paddocks et sur la piste, si quelqu'un s'amuse à avoir un tel comportement il sera très vite averti et comme le dit David lors du briefing, il n'y a pas deux avertissements... Que l'on ait une Ferrari ou une poubelle cup, tout le monde est logé a la même enseigne. Et crois moi qu'au comité on est pas les derniers et mettre des "tartes"....

bien sûr ! ça je l'ai bien remarqué et c'est pour ça que je suis venu à lurcy avec plaisir suite à la sortie au bourbonnais cet été
et comme je l'ai dit précédemment je fais pas de généralité et j'étais pas à dijon mais d'après les échos ça s'est super bien passé donc y'a pas de raison que ça change pour magny-cours. Je pense juste que pour magnycours je viendrai pluto en sac de sable sur la sub de pierrotvts (en plus ça fera partager les frais d'essence ... Shocked )

pour gégé : bonne idée mais pour certains ça peut être considéré comme du dopage ....
BRUNO 43
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 20:53    Sujet du message: 2011 Repondre en citant

Pour 2011 on pourrait peut être envisager une sortie à Lurcy sur 2 jours consécutifs (le QG serait chez Albert, piscine, barbecue .....je vous promais c'est très sympa chez Albert!) çà nous permettrai aussi de partager un bon moment tous ensemble le soir et de faire le circuit dans un sens puis peut être dans l'autre le lendemain Wink

C'est Toto qui m'a soufflé IDEE....Il a souvent de très bonnes idées Toto!

Vous en pensez quoi Question
pierrotvts
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 21:14    Sujet du message: Repondre en citant

GEGE PNEU-SHOP a ecrit:

Trés bonne idée ça!!
Une petite poire avant le debut de journée,ça met la patate Laughing

Plus serieusement ,mon petit Nono,fais pas le timide ,viens avec la clio à magny cours,franchement ça crains pas plus que sur un autre circuit et même si il y a des grosses autos ,ces dernieres freinent fort.... Laughing Laughing (trés rassurant ,je sais!)
Et la clio elle arrache plutot pas mal quand même ,je pense pas que tu trouve le circuit super grand,même les lignes droite. Wink
A dijon ,j'etais franchement stressé avant les premiers toursde roue, aprés la vue des trés grosses autos,et au bout de deux ou trois tours ,tu t'aperçois que ce n'est pas plus dangereux qu'un autre circuit.

De toute façon tu as pas le choix,tu viens et puis c'est tout! Twisted Evil
Et si tu as peur de te trainer tu prends ta Mps à la place de la clio... Razz

Brooooaap,Pschhiiiit ,PAF...
nono1300

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 22:41    Sujet du message: Re: 2011 Repondre en citant

BRUNO 43 a ecrit:
Pour 2011 on pourrait peut être envisager une sortie à Lurcy sur 2 jours consécutifs (le QG serait chez Albert, piscine, barbecue .....
Vous en pensez quoi Question

mmmh personnellement, je veux bien passer le we chez albert mais dans ce cas je prévois pas plus d'une heure de bagnole par jour, le physique suivra pas .... Laughing

pierrotvts a ecrit:
ça crains pas plus que sur un autre circuit

je me suis peut-être mal exprimé, je voulais pas dire que c'est dangereux mais au rythme ou je tourne j'ai pas trop envie de passer la journée à surveiller mes rétros. je préfère venir en passager
et comme ça ce sera l'occasion de faire un peu plus connaissance avec tout le monde car sinon la journée passe trop vite à chaque fois

pierrotvts a ecrit:
Et si tu as peur de te trainer tu prends ta Mps à la place de la clio.

nan sinon je te mettrai une pile dans les lignes droites, tu serais dégouté Cool et pis je suis pas sur que madame serait d'accord Rolling Eyes
Phoenix666
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 23:05    Sujet du message: Repondre en citant

nono1300 a ecrit:

dans tous les cas, je suis bien conscient que c'est à moi de choisir les sorties où je me sens le plus à l'aise. le reste de la liste de 2010 est suffisamment alléchant

pour jérome : à côté d'une m3, d'une sub, d'une gt3, d'un gtr et compagnie, oui la clio fait petite mais heureusement "elle a tout d'une grande !" Laughing

Avec OC tu n'as franchement aucun soucis à te faire.... Wink Wink Débutant j'ai tourné sur Charade et malgré tout les autres qui tournais plus vite j'ai vraiment eu du plaisir et j'y suis retourné.... Cool Cool

Maintenant que je n'ai que de bonnes expériences avec OC, pour moi c'est tout naturel de n'aller sur circuit que avec eux !!! Razz Razz

Perso j'ai toujours vu un grand respect sur la pistes... Chose qui me faisai très peur au début car comme toi c'est ma voiture de tout les jours aussi que je fais tourner Wink Wink

Franchement n'hésite pas une seconde !!! Par contre choisi un ou te tu te sentira à l'aise pour débuter... Moi ma première fut à Bourg en Bresse et je pense que c'était un bon choix... Wink Wink Je suis pressé d'y retourner pour voir ce que ça donne avec un "tout petit peu" d'expérience circuit et mes N20 Very Happy Very Happy

Pour moi mon choix est fais... Saison prochaine je fais : Bresse - MDC - Dijon Mr. Green

Merci à tous !!!!
arnocosworth

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 02:21    Sujet du message: Repondre en citant

magny cours Shocked Embarassed Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Repondre au sujet    Objectif-Circuit Index du Forum -> Rencontres Objectif Circuit - Saison 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller a la page Precedente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: