FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour verifier ses messages privesSe connecter pour verifier ses messages prives   ConnexionConnexion 

SuperCar ou SuperElectronique ............
Aller a la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Repondre au sujet    Objectif-Circuit Index du Forum -> Café des stands
Voir le sujet precedent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DipDip
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 05:54    Sujet du message: SuperCar ou SuperElectronique ............ Repondre en citant

ICI

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 07:48    Sujet du message: Repondre en citant

merci,
c'est très démonstratif de l'insertion invasive de l'électronique dans les supercars. par contre il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...

le stig n'a jamais conduit de supercar avec electronique off ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive
JackCELER
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 08:42    Sujet du message: Repondre en citant

Very impressive.... That explain why men who drives Audi TT are so bad on the track....

OUi, oui, je sais..... mais ca fait plaisir Laughing J'ai de l'électronique embarqué dans mon tank, mais il est permissif et il se déclenche en se manifestant au tableau de bord.... c'est de plus en plus rare. Cette saison j'ai du déclencher que 2 fois l'ABS et peut etre une fois l'ESP sur le mouillé..... Twisted Evil

>>> Le site de la Corvette C5<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive Visiter le site web du posteur
DipDip
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 08:58    Sujet du message: Repondre en citant

L.Ours.POlaiR a ecrit:
il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...
C'est vrai, et d'ailleurs je pense qu'il aurait su l'enmener peut etre meme mieux sans assitance qu'avec.
Un vrai pilote dirige et ne subit pas, enfin tu vois ce que je veux dire.
Membre du Club

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 10:33    Sujet du message: Repondre en citant

Impressionnant mais bon je le comprend ... ça me rappelle des souvenirs avec la M, j'arrivais pas à trouver la sortie de jardiland Laughing Laughing
L.Ours.POlaiR

MessagePoste le: 03 Nov 2009, 13:39    Sujet du message: Repondre en citant

DipDip a ecrit:
L.Ours.POlaiR a ecrit:
il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...
C'est vrai, et d'ailleurs je pense qu'il aurait su l'enmener peut etre meme mieux sans assitance qu'avec.

tout a fait.

Ofl a ecrit:
Impressionnant mais bon je le comprend ... ça me rappelle des souvenirs avec la M, j'arrivais pas à trouver la sortie de jardiland Laughing Laughing

qu'est ce que tu foutais dans un jardiland ? Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy
Cubitus111

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 17:22    Sujet du message: Repondre en citant

DipDip a ecrit:
L.Ours.POlaiR a ecrit:

Certaines voitures développés pour rouler avec de l'électronique ont des comportements amusants quand l'électronique est en rade. Sur une 147, quand on met l'ABS en défaut, ce sont les roues AR qui bloquent et la puissance de freinag semble avoir été multipliée par 2.

Sauf que les roues AR qui bloquent dès qu'on appuie à 1/3 de la pédale, c'est que clairement, ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive Envoyer l'e-mail
DipDip
Membre du Club

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 17:46    Sujet du message: Repondre en citant

Cubitus111 a ecrit:
.................ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. Embarassed
Membre du Club

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 19:17    Sujet du message: Repondre en citant

DipDip a ecrit:
Cubitus111 a ecrit:
.................ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. Embarassed

Et oui, c'est un sujet que j'avais abordé un soir a une heure tardive avec mon chef quand je bossais chez Tork.... la plupart des voitures récentes sont bardés d'electroniques qui a deux effets. Le premier marqueting qui fait vendre la voiture a coup d'arguments sécuritaire et le second qui permet de faire une voiture a moindre frais car étudier un chassis coute beaucoup plus chere que de barder d'aide corrective un chassis pourri.... Evil or Very Mad

Attention les copains.... la C5 marche meme sans electronique... Mais sans, c'est chaud a rattraper en cas de grosse connerie.... Laughing

>>> Le site de la Corvette C5<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message prive Visiter le site web du posteur
Lucas

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 19:40    Sujet du message: Repondre en citant

DipDip a ecrit:
............... je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. Embarassed

Ma copine est fan de la R8, et j'lui ai dit exactement la même chose...elle ma dit "ah c'est sur, sur ton intégra tout est parfait"...bien sur que oui ! Laughing
fastrudy
Membre du Club

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 20:19    Sujet du message: Repondre en citant

Citation:
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance.

exact et vécue au mas en 2007....je me répette je sais , mais on pensse que c'est inimagionable que l'elect tomb en carafe, et j'ai bien faillie froissé la ctr sur un "bug"
l'ours doit s'en rapeller encore

en gros plus d'lect du tout dans la voiture, donc plus d'abs , et répartition dans cecas la 70% sur l'arriere= pirouette
10seconde plus tard tout remarché nickél (sauf les 4 pneus =dead)
on parle de renault...mais honda Shocked
Laughing
Ludomini
Responsable Boutique

MessagePoste le: 04 Nov 2009, 23:22    Sujet du message: Repondre en citant

y en a pas un qui a dit récemment que l'EP3 était assemblé en Angleterre ? Laughing Laughing

Un seul but : Continuer comme ça ^^
L.Ours.POlaiR

MessagePoste le: 05 Nov 2009, 08:13    Sujet du message: Repondre en citant

fastrudy a ecrit:
Citation:
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance.

exact et vécue au mas en 2007....je me répette je sais , mais on pensse que c'est inimagionable que l'elect tomb en carafe, et j'ai bien faillie froissé la ctr sur un "bug"
l'ours doit s'en rapeller encore

en gros plus d'lect du tout dans la voiture, donc plus d'abs , et répartition dans cecas la 70% sur l'arriere= pirouette
10seconde plus tard tout remarché nickél (sauf les 4 pneus =dead)
on parle de renault...mais honda Shocked
Laughing

ouaip, m'en souvient bien... c'est la seul dépendance elect de la CTR a degager par une repartition manuel du freinage et d'une nouvelle centrale ABS...
fastrudy
Membre du Club

MessagePoste le: 05 Nov 2009, 23:46    Sujet du message: bugelectrique Repondre en citant

http://www.vimeo.com/7452982
petit test d'upoad avec l'example cité Laughing
L.Ours.POlaiR

MessagePoste le: 06 Nov 2009, 07:14    Sujet du message: Repondre en citant

ca race, ca fait longtemps que je l'avais pas vu. c'est toujours aussi dingue Shocked Very Happy
Poster un nouveau sujet   Repondre au sujet    Objectif-Circuit Index du Forum -> Café des stands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller a la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: